Bfm Landouge

Rue Jacques Brel
87000 Limoges
Téléphone: 05 55 05 29 81
Adresse de contact
Informations d'accès complémentaires

La Bfm de Landouge se trouve sur la place à proximité du multi-accueil "les p'tits mômes".

Pour venir :
Lignes de bus : 16 (arrêt Chambeau), 17 (arrêt Signoret)

C'est ouvert quand ?

Christelle, Séverine et Pauline t'accueillent aux horaires suivants :
 

Mardi 14h-18h
Mercredi
Jeudi
Vendredi
Samedi 10h-13h

 

Ça marche comment ?

Avec ta carte de bibliothèque, tu peux emprunter 20 livres pendant 3 semaines.

Si tu veux un livre qui n'est pas sur les étagères de la Bfm Landouge, nous pouvons te le faire venir des autres bibliothèques du réseau.

Pour les CD et les DVD, nous pouvons également en réserver pour toi, même si nous n'en proposons pas dans cette bibliothèque.

N'hésite pas à nous demander !

Y a quoi ?

Tu pourras t'installer confortablement dans l'espace des albums, sur un tapis multicolore ou un coussin. Des histoires aux belles illustrations n'attendent que toi. Les bébés aussi profitent de cet espace pour découvrir les livres cartonnés. Tu as peut-être une petite soeur ou un petit frère qui aimerait partager ce moment avec toi ?

Dans les étagères, tu trouveras des petits romans pour commencer à apprendre à lire, des livres d'histoires si tu sais déjà lire tout seul et de plus gros livres pour les ados fans de science-fiction, d'histoires d'amour ou de livres en série.

Il y aussi un bon choix de BD pour tous les goûts, à dévorer sur place ou à emprunter. Les séries se renouvellent souvent, tu y trouveras vraiment ton bonheur !

Et si tu cherches souvent des réponses à tes questions sur la vie, que tu as envie de découvrir de nouveaux sujets, de nouvelles idées pour observer ou expérimenter, tu peux fouiller dans l'espace des documentaires : histoire, géographie, sciences, philosophie, activités manuelles ou artistiques... Tu y trouveras tout ce qu'il faut pour répondre à tes questions.

Message pour les grands :

Attention, les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés des parents.

Il est possible de se garer facilement près de la bibliothèque.

 

Galerie